Une histoire familiale! 🍬

Et de père en fils...

Un petit cadeau, pour un grand plaisir.

Tonton Pierrot vous raconte notre histoire...

Lors de ma première vie de bistrotier, je faisais des surprises aux gamins en agrémentant leurs commandes par quelques friandises, jusqu’à ce que l’un d’entre eux me tende un dessin par-dessus le comptoir : il me représentait moi, Tonton Pierrot, portant dans la main un énorme chamallow !

C’est ce souvenir qui m’a inspiré pour lancer ma marque. Vous vous rappelez sûrement cette chanson de Renaud qui parlait de caramels à un franc et de roudoudous qui nous… bousillaient les dents.

Moi, j’ai préféré un bonbec autrement plus fondant. Voilà donc presque trente ans que Tonton Pierrot fignole ses chamallows chamarrés, presque trente ans qu’il imagine une myriade de confiseries depuis un village du Sud (à Graissessac) avec une marotte : du goût, du beau, et moins de sucre !

En renonçant aux additifs trop addictifs pour revenir à la douceur des couleurs pastel, nous avons voulu faire de la dégustation du bonbon un moment exceptionnel.

Le succès de nos créations est passé par les gâteaux et les bouquets de bonbons, il est passé par les animaux de bon ton, mais il est surtout dû au fait que nous misons sur l’homme plutôt que sur la machine : la décoration faite à la main nous suit depuis les origines.

Certes, notre développement n’a pas toujours été un parcours de santé, mais Tonton Pierrot a entretenu sans faillir à cette nostalgie pour l’époque des bêtises, des cartables et du préau.

À la veille de la vingtaine, mon fils, Rémy, a quitté la prépa HEC pour rejoindre l’entreprise, mais son truc à lui ne l’a pas quitté : savoir vendre, et vouloir s’étendre !

Sûr qu’on allait bien s’entendre.

Depuis qu’il a repris les rênes de Tonton Pierrot, il n’a pas manqué de perpétuer notre singularité. Je suis fier de constater que son énergie vive ouvre, aujourd’hui, de nouvelles perspectives.